Le 25 novembre est la journée de lutte contre les violences sexistes et sexuelles. La CGT Moselle est engagée comme tous les ans, aux côtés des associations féministes. Une réunion a eu lieu jeudi 26 octobre pour organiser une manifestation le 25 novembre à Metz à 14h00, la CGT Moselle appelle à rejoindre la manifestation pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles dans le monde du travail.
Cette année, la CGT Moselle organise également une soirée débat autour des violences sexistes et sexuelles dans ses locaux. Le visuel est en PJ et peut être partagé sur les réseaux sociaux. Nous commencerons à 18h30 par visionner un court métrage, et échangerons ensuite sur les actions que nous pouvons mener sur nos lieux de travail, mais aussi dans la société pour en finir avec les violences sexistes et sexuelles.
L’entrée est libre, et la soirée est ouverte à tout le monde : CGTiste ou non, vous êtes les bienvenu·es, parlez-en autour de vous pour que cette soirée soit une réussite.
Informez-nous de votre venue : ud57@cgt.fr
Le lendemain, le samedi 25 novembre, une manifestation aura lieu au départ du parvis des droits de l’Homme, en face du Pompidou, à partir de 14h00.
Le collectif CGT femmes mixité Moselle rappelle également l’existence d’une permanence contre les violences sexistes et sexuelles, la permanence est ouverte les derniers samedis de chaque mois : de 10h00 à 12h00.
Pour nous contacter, pour prendre RDV en cas de violences sexistes et sexuelles sur votre lieu de travail : ud57@cgt.fr qui nous relaiera les demandes de RDV.
Le collectif Femmes-Mixité de la CGT Moselle